3 lieux où pratiquer des sports nautiques au Danemark

Vous êtes tentés par des vacances consacrées aux sports nautiques ? Si vous ne vous êtes pas encore décidé sur la destination où aller, le Danemark est une destination prometteuse. Effectivement, ce pays de l’Europe du Nord est une des meilleures destinations pour les sports d’eau, puisqu’il est constitué par plus de 52 518 kilomètres de côte. Voici donc 3 idées de lieu où pratiquer le nautisme au Danemark.

Surfer sur les vagues de Klitmøller

Malgré le fait qu’il existe un grand nombre de spots de surf dans le pays, les vagues les plus appréciées sont celles de « Klitmøller ». Grâce à ses magnifiques plages aux eaux turquoise accompagnées de nombreuses vagues, Klitmøller est l’un des meilleurs spots de surf au nord du pays. En plus, vous pourrez vous adonner à d’autres activités aquatiques sur cette plage lors d’un voyage au Danemark.

Klitmøller fera le bonheur des amateurs de surf grâce aux conditions qu’elle offre. Elle est aussi un des endroits idéals pour apprendre le surf, car c’est une plage sûre. En outre, selon les conditions de houle et de vent, vous surferez sur de grandes vagues. Les principaux endroits sont The Reef, The bay et The Bunkers. Les 2 premiers offrent des vagues allant de la hauteur des genoux jusqu’à une hauteur dépassant la tête d’un adulte.

Glisser sur les eaux de Copenhagen Cable Park

C’est une attraction à ne pas rater durant un séjour au Danemark surtout pour ceux qui aiment les activités en plein air et les sports nautiques. Il s’agit d’un parc de ski nautique qui est situé dans la capitale du pays, à Copenhagen. L’eau a une profondeur entre 0,8 et 1,5 mètre dans le champ du parc. De ce fait, ceux qui veulent tester cette activité devront savoir nager. Le parc offre aussi un café et 3 terrasses avec vue sur l’océan.

Concernant la question de sécurité, le parc recommande fortement de porter à la fois un casque et un gilet. Il est possible d’en louer sur place. Les enfants sont invités à utiliser la piste, cependant, il est obligatoire pour les moins de 12 ans d’être accompagnés par un adulte, et une signature d’un parent ou d’un tuteur est requise pour ceux qui ont moins de 18 ans.

Naviguer en canoë ou en kayak sur Skjern

De nombreuses découvertes et de grandes aventures vous attendent en parcourant en canoë ou en kayak la plus longue rivière du Danemark, appelée Skjern. Les amoureux du kayak ou du canoë bénéficieront de la tranquillité de la nature ainsi que d’une découverte de la faune et de la flore de la région. Un voyage normal sur Skjern dure entre 3 à 5 heures. Vous y trouverez un grand nombre d’agences vous pourrez louer les matériels nécessaires.

La rivière est située près du fjord Ringkøbing, cependant, en raison du vent, faire du canoë dans ce fjord est déconseillé, car cela pourrait le renverser. Par contre, vous pouvez y faire du kayak étant donné que les conditions sont excellentes, que ce soit sur de longs ou courts trajets. De plus, les kayakistes plus expérimentés auront le droit de se laisser tenter par un voyage jusqu’à la mer du Nord. Il est à noter qu’il n’est pas autorisé de naviguer sur cette rivière à tout moment de l’année, cela dépendra des conditions météorologiques.

Ernest Auteur