3 plages de rêve à découvrir en Australie

 

Avec environ 30 000 kilomètres de côtes, l’Australie dispose d’une grande variété de plages dont certaines font rêver les vacanciers du monde entier. Quelle que soit la région que vous aurez choisie pour votre voyage, les amateurs de plages de rêves auront l’embarras du choix. Sable fin immaculé, eau turquoise et paysage idyllique seront au rendez-vous. Pour vous faciliter donc la tâche sur le choix de la plus belle, voici 3 des meilleures plages de l’île des kangourous.

Whitehaven Beach dans le Queensland

S’il y a bien un paradis sur terre, c’est bien sur la plage de Whitehaven Beach. Elle est localisée sur l’île Whitsunday dans la mer de Corail dans l’État du Queensland.

Elle se démarque de toutes les autres plages australiennes par la pureté de son sable, ses eaux et l’environnement tout autour. Elle est accessible uniquement en bateau ou en hélicoptère. Souvent, les visiteurs se rendent aux extrémités nord ou sud de la plage. Cette plage offre une atmosphère réellement reposante. De ce fait, il est réellement d’inclure cette plage dans votre liste de lieux à découvrir au court de l’organisation de vos circuits en Australie.

Au cours de votre passage sur cette plage, vous pourrez vous baigner en toute tranquillité dans les eaux turquoise, chaudes et limpides. Composé en majorité de silices, le sable n’accumule pas la chaleur. Ce qui permet de se balader d’une manière très agréable, même pied nu. Il sera donc conseillé de parcourir les 7 km de plage pour admirer le paysage et pour sentir la poudre fine de sable sous les pieds. Pour profiter de ce havre de paix, il est également agréable d’y pique-niquer. N’oubliez donc pas d’emporter avec vous un repas léger.

Carrickalinga Beach à Adelaïde

Si vous avez l’occasion de parcourir le sud de l’île, vous aurez peut-être la chance de découvrir la péninsule de Fleurieu. C’est là que vous retrouverez l’une des plus belles plages au monde : Carrickalinga Beach. Elle est à une soixantaine de kilomètres au sud d’Adélaïde. Il est possible de l’atteindre en une heure et demie de la capitale de l’Australie-Méridionale. Une fois à destination, vous serez envoûté par la beauté du panorama. Vous serez émerveillé par cette plage de sable doré bordée d’une mer limpide turquoise.

Très peu fréquentée, Carrickalinga Beach se prête à la détente dans un environnement parfaitement paisible. La baignade y est réellement agréable au milieu de ce décor idyllique. Selon le souhait de chacun, il est possible d’embarquer à bord d’un bateau et s’adonner à la pêche dans des eaux riches en poisson. Des caves émergentes y sont également accessibles dans les environs. Si vous avez envie d’associer cette expérience au luxe, non loin de là, s’étendent plusieurs complexes de prestiges.

La plage de Hyams Beach à Jervis Bay

À moins de deux heures de la ville de Sydney, on accède facilement à un petit coin paradis. Il s’agit de la plage de Hyams Beach. Elle est très particulière puisque le sable constituant la plage est ultra-blanc. D’ailleurs, elle est la plage ayant le sable le plus blanc du monde. La finesse et la blancheur du sable provoquent même lorsque l’on marche dessus. D’après les recherches scientifiques, cet aspect est surtout dû aux grains de sable qui sont identiques de par leur taille et leur forme.

Outre cette caractéristique, la couleur turquoise et la limpidité de ses eaux seront des avantages à ne pas manquer au cours d’un séjour dans ce coin de l’Australie. Pour profiter au mieux de ce paradis terrestre, diverses activités seront à portée de mains, à savoir, la plongée sous-marine, baignade, excursions en mer pour l’observation des dauphins et baleines. Un passage sur cette plage sera une aventure mémorable.

 

Ernest Auteur