Astuces pour avoir un meilleur référencement naturel sur Google

L’adoption d’une stratégie SEO permet aux contenus des pages web d’être bien référencés sur les moteurs de recherche. Mais pour qu’un site internet obtienne le meilleur positionnement, plusieurs critères relatifs à cette stratégie doivent être suivis.

Les éléments essentiels en SEO

L’optimisation On-page

La qualité du contenu d’une page ou d’un site internet devient meilleure quand l’optimisation on-site ou on-page composée d’un ensemble de procédés est réalisée. Vous pouvez recourir au service d’une agence rédaction article seo pour l’optimisation de vos contenus web. En se basant sur une stratégie de mots-clés de nombreux composants nécessitent une amélioration. Cette stratégie est composée des URLs, du contenu de la page (body), des balises (Title, Meta, H1-H6) et du maillage interne (liens internes).

L’optimisation Off-page

La partie off-site présente par contre l’environnement d’un site et la réorientation des liens vers une page de ce dernier. Elle comprend l’origine des liens externes. Ce sont les backlinks issus de sites de qualité qui seront plus adaptés pour Google. Cette partie contient également l’ancre de lien favorisant la détermination du terme à employer pour la redirection vers un site. Il faut néanmoins se souvenir que la qualité des liens est plus importante que leur quantité.

L’expérience utilisateur (UX)

Google n’a lancé des recherches sur cet élément que récemment. À partir de certains moments, afin de gagner des places parmi les premiers résultats de recherche, ce composant a pris une place importante. De nombreux critères participent au bon fonctionnement du SEO tels que le taux de rebond, le taux de conversion, le parcours utilisateur ainsi que l’ergonomie du site (qualité et aspect).

L’élaboration d’une stratégie de positionnement

Le positionnement recherché

En utilisant une stratégie SEO, il est important de déterminer la position à accéder sur un mot-clé quelconque. Le positionnement en première place peut être convoité, mais des efforts doivent être fournis pour se démarquer de l’adversaire.

Un positionnement en première page sur les moteurs de recherche est également prisé. Le dernier type de positionnement varie en fonction du nombre de mots-clés.

L’importance d’un mot-clé

Pour bien faire le travail de référencement d’un site internet, il faut repérer des mots-clés adéquats pour le projet. Le procédé commence généralement par un positionnement marketing du client et une étude de marché. Ces deux éléments sont par la suite confrontés avec les mots-clés véritablement saisis par les internautes sur le site.

Sur le plan statistique, l’entrée d’un mot-clé ne se répète que 10 à 20 fois mensuellement sur la zone nationale. Et ce procédé ne nécessite pas l’utilisation d’un positionnement SEO. Pour cette raison, la faisabilité du positionnement désiré est très vite remise en question.

Quelques mots-clés qui sont souvent saisis dans la barre de recherche de Google donnent l’idée que leur positionnement initial est efficace. Le choix de mots-clés atteignables est ainsi important, sans oublier la détermination d’une stratégie à de nombreuses phases en maintenant certains mots-clés cibles. D’autres mots-clés qui augmentent le trafic possèdent également de l’importance.   

Ernest Auteur