Cap vers Lombok et Bali, à la conquête des plus belles plages de l’Indonésie

L’archipel indonésien compte plus de 16 000 îles. Avec un nombre aussi important, les amateurs de plages auront bien du mal à choisir un lieu pour étaler leurs serviettes ! Il faut savoir que ce ne sont pas les eaux cristallines bordant le sable chaud qui manquent en Indonésie. Cependant, parmi toutes ces îles indonésiennes, deux d’entre elles sont incontournables en matière de plage. Ces deux îles ne sont autres que Lombok et Bali.

Rejoindre les plages de Lombok

L’île de Lombok est caractérisée par une nature vierge ainsi que par de vastes plages qui s’étendent sur des kilomètres. Si vous êtes un voyageur qui est à la recherche d’authenticité et de tranquillité, cette île fait partie des destinations que vous devez absolument inclure dans votre programme lorsque vous préparez votre séjour en Indonésie. C’est là-bas que vous pourrez profiter de superbes plages désertiques au sable blanc.

Vous pouvez vous diriger vers le sud de l’île pour rejoindre Gili Asaha et ses immenses plages de sable blanc immaculé. Un autre endroit qui mérite d’être mentionné est Kuta. Attention, elle n’est pas à confondre avec Kuta Beach qui se trouve à Bali, l’île voisine. À Kuta, les splendides baies aux eaux turquoise se succèdent aux pieds des collines verdoyantes. Grâce à cela vous pouvez imaginer dès maintenant le magnifique cadre qui s’y trouve et dont vous pourrez profiter lorsque vous vous trouverez sur l’île de Lombok.

Profiter de la mer et du sable sur l’île de Bali

Lorsque l’on parle des plages balinaises, on fait tout de suite référence aux sports nautiques, aux diverses activités et aux nombreux bars. En gros, vous ne risquez en aucun cas de vous ennuyer sur les plages de Bali.

Kuta Beach, qui a été mentionnée plus haut, fait partie des stations balnéaires balinaises les plus populaires. Quasiment tous les services et infrastructures conçus pour prendre soin des vacanciers s’y trouvent. Elle est aussi connue pour être un excellent spot pour les amateurs de surf et de voile. Mais ceux qui préfèrent la plongée ou la pêche y trouveront également leur bonheur.

Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à voir du côté de la péninsule de Bukit. Si vous vous dirigez vers le littoral ouest de la péninsule, vous pourrez profiter de ses spots de surf tout en vous émerveillant devant ses falaises de calcaire. Pour ce qui est de sa côte Est, ses plages sont protégées par un récif. Ce qui conviendra bien à ceux qui veulent s’adonner aux baignades ainsi qu’à ceux qui sont venus sur l’île de Bali en compagnie de leurs enfants.

 

Ernest Auteur