Circuit aux États-Unis : que faire à Los Angeles ?

Ville de la Californie du Sud, Los Angeles est une ville aux multiples facettes. Le coeur de l’industrie cinématographique et télévisuelle attire chaque année de nombreux visiteurs. Avec ses parcs d’attractions, ses studios, ses plages, ses stars… la cité des Anges fait rêver plus d’un. Vous projetez de visiter la ville durant vos prochaines vacances ? Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques-unes des activités incontournables à faire pour en profiter pleinement.

Virée à Los Angeles : plonger au coeur du cinéma

Pour les amateurs du 7e art, il est impossible de faire un circuit aux États-Unis sans visiter Los Angeles. Pour se plonger au coeur de l’industrie cinématographique, rendez-vous dans le quartier de Hollywood. Ce dernier est le symbole du divertissement et est célèbre pour ses attractions. Lors de votre passage dans le quartier, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Au programme, visitez le Walk of Fame et ses étoiles. Poursuivez ensuite par le Guiness World Records Museum et les autres musées que renferme le quartier. Vous aurez le choix entre le Hollywood Bowl Museum, le Hollywood Heritage Museum ou encore le Hollywood Wax Museum. Programmez également la visite des studios qu’abrite la ville. Cette activité vous offre l’occasion d’en savoir plus sur l’industrie cinématographique des États-Unis.

S’amuser dans les parcs d’attractions

À la recherche de sensations fortes et de divertissements ? Passer quelques jours dans la cité des anges a tout pour vous plaire. La ville regorge de parcs d’attractions et de parcs à thèmes. Il y en a pour toutes les envies. Parmi les attractions les plus incontournables figurent Disneyland et le Six Flags Magic Mountain.

Pensez aussi à faire un tour au Knotts Berry Farm. Il s’agit de l’un des plus anciens parcs d’attractions de toute la Californie. Entre les attractions, les montagnes russes gigantesques et les espaces pour enfants, le parc a tout pour plaire. Enfin, Universal Studios Hollywood n’a rien à envier aux autres parcs. Sa visite offre l’occasion de découvrir des manèges et des attractions qui sont liées à des films.

Faire du shopping à Los Angeles

Amateur de shopping et de léchage de vitrine ? Los Angeles ne manque pas de spots où vous adonner à votre passion. Pour faire une transition en douceur avec le shopping et le monde du cinéma, rendez-vous à Rodeo Drive, dans le quartier de Beverly Hills. Il s’agit d’une rue commerçante qui est connue pour ses boutiques de luxe. À Los Angeles, il est impossible de ne pas passer une demi-journée à Beverly Center.

Le site se trouve dans le quartier de Beverly Cove et regroupe de nombreuses marques de luxe. Vous y trouverez, par exemple des marques de luxe et des marques populaires comme Jimmy Choo, Macy’s, Zara, Victoria Secret et bien d’autres. Non loin de là se trouve The Grove. Ce centre commercial est considéré comme étant un véritable temple du shopping à Los Angeles. Outre ses boutiques branchées et ses magasins de luxe, vous y trouverez aussi des restaurants et un cinéma.

Catherine Auteur