Colonie de vacances ado

Partir en colonies de vacances d’été est un moment privilégié pour les enfants pour profiter de la mer et de toutes ses merveilles. Les centres de vacances feront découvrir aux ados des lieux splendides, non seulement dans les stations balnéaires en France, mais aussi dans d’autres pays.

Les enfants à partir de 12 ans et les adolescents jusqu’à 17 ans peuvent tous en profiter. Dans les lieux de destination, les colonies de vacances garantissent des séjours sensationnels avec plein d’activités nautiques comme les excursions en bateau, le snorkeling, la planche à voile et beaucoup d’autres encore.

Un séjour agréable au Zanzibar

L’île de Zanzibar se trouve au large de la Tanzanie. Elle est une destination particulièrement intéressante puisqu’elle dispose de sonorités magiques avec des spécificités qui attirent beaucoup de monde. Le pays est aussi réputé pour ses épices parfumées et sa culture orientale ! Certains le qualifient même comme un véritable paradis terrestre. La douceur de vivre est un art et c’est ce qui fait de Zanzibar un endroit de rêve à ne pas rater pour les vacances. Si vous voulez que votre ado découvre cette beauté de la nature, envoyez-le juste en colonie de vacances.

Une colonie de vacances pour 12 ans  peut recueillir des enfants à partir de 12 ans jusqu’aux ados de 17 ans. Si le vôtre se trouve dans cette tranche d’âge, il ne faut pas hésiter à lui envoyer découvrir les merveilles de Zanzibar. En plus des activités nautiques, le centre de vacances propose également des loisirs de toutes les sortes. En effet, les participants peuvent aussi faire du karting, rando et safari. Comme les vacances d’été doivent se faire à proximité de la mer, il est possible de faire les loisirs et les activités tout près de la mer.

Partir à la découverte du Stone Town est incontournable dans le cadre d’un séjour sur place. Il s’agit d’un centre d’histoire qui mélange de nombreuses facettes de l’Afrique, l’Arabe et l’Angleterre. Stone Town met aussi ça disposition des marchés colorés avec des ruelles étroites assurant un cadre exceptionnel. Le marché de nuit de Forodhani est aussi à ne pas rater !

A la découverte de Jambiani et Nungwi

Jambiani est aussi une destination à ne pas rater lors de votre passage à Zanzibar. Ce beau village assure un cadre particulièrement merveilleux. Il permet aux ados de découvrir les habitants aux alentours du centre, mais aussi l’océan Indien qui est à la fois calme et agréable. Comme il est possible de faire des balades en mer, les participants sont emmenés en bateau pour profiter du très beau temps. Il est aussi possible de nager avec les dauphins.

C’est l’assurance d’un moment tout simplement agréable et merveilleuse. Nungwi est le lieu idéal pour partir à la découverte du récif de Mnemba tout en faisant une agréable plongée au tuba. Au cours des différentes virées, il est possible de savourer les plats traditionnels locaux. Une colonie de vacances à la  mer propose aussi des activités au sein de son centre. Les ados ne risquent pas du tout de s’ennuyer au cours de leur séjour sur place.

Ernest Auteur