Deux destinations intéressantes à découvrir lors d’un voyage en Chine

La Chine compte parmi les destinations de voyage les plus fréquentées en Asie de l’Est. Ses grandes métropoles comme Beijing et Shanghai accueillent chaque année une multitude de voyageurs qui viennent découvrir ses monuments historiques et culturels fascinants ainsi que ses infrastructures modernes à la pointe de la technologie. Si vous envisagez de passer les vacances en Chine, voici deux idées de destinations moins connues, mais intéressantes à visiter dans l’Empire de Milieu.

 Visiter Yangshuo au cours d’un séjour en Chine

Située sur les rives de la rivière Li, dans la région du Guangxi, Yangshuo est une destination passionnante qui vaut le détour au cours de votre Prestige Voyages Chine. Bien qu’elle ne figure pas parmi les endroits les plus célèbres du pays, cette ville animée du sud de la Chine accueille de plus en plus de visiteurs. Elle est réputée pour ses paysages naturels époustouflants, dont des sommets karstiques imposants, ainsi que les activités de pleine nature que l’on peut y pratiquer.

Au cours de votre passage dans la localité, vous aurez l’opportunité d’accéder en randonnée au sommet du Bilian Feng ou « pic du lotus vert ». Ne manquez pas en outre de faire des excursions en bateau sur la rivière Li pour admirer les paysages pittoresques environnants. En vous promenant à l’intérieur de la ville, vous pourrez admirer son architecture traditionnelle datant de plus de 1 400 ans.

Vous pourrez également découvrir des restaurants et magasins modernes qui sont concentrés autour de West Street constituant l’artère principale de Yangshuo. S’il vous reste un peu de temps, terminez votre séjour à Yangshuo en partant à la découverte de la fameuse colline de la Lune se trouvant à environ 8 kilomètres au sud de la ville. Elle est réputée pour son immense roche avec un énorme trou de 50 mètres de diamètre à son centre.

Découvrir Fenghuang, la ville du phénix

Se trouvant au pied de montagnes verdoyantes sur les rives de la rivière Tuojiang, la ville de Fenghuang est une jolie ville à privilégier lors de votre séjour en Chine. Son nom Fenghuang, qui se traduit en français par « phénix », est issu d’une légende racontant que deux sublimes phénix ont un jour trouvé la ville tellement belle qu’ils ne voulaient plus partir.

Au cours de votre escapade dans la localité, prenez le temps de visiter sa vieille ville établie au bord de la rivière Tuo. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle se distingue pour ses charmantes maisons sur pilotis appelées Diaojiaolou. La plupart d’entre elles datent des dynasties Ming et Qing (entre le XIVe et XVIIe siècle). En optant pour une visite à pied, vous pourrez parcourir les ruelles ponctuées d’échoppes et à l’ambiance chinoise traditionnelle.

Prenez également le temps de déguster les délices culinaires locaux proposés sur les cuisines de rues au cœur de la ville. Les bonbons aux gingembres et les poivrons rouges épicés figurent parmi les délices à apprécier dans la localité. Pour ce qui est des monuments à visiter, on peut citer le château de Huang Si Qiao qui a été construit en 687. Ce dernier est considéré comme étant le château de pierre le mieux conservé du territoire chinois. Ce site historique est situé à quelques kilomètres à l’ouest de Fenghuang.

Ernest Auteur