Éléments à prendre en compte lors du choix des carreaux de marbre pour les escaliers

Vous cherchez des escaliers en marbre, mais êtes-vous sûr qu’ils s’adaptent à votre escalier ? Vous voulez les acheter, mais vous ne savez pas comment les choisir.

La nature et la formation de l’escalier en tuiles de marbre

Les roches riches en calcite, telles que le calcaire, la dolomie après une longue période de temps sont affectées par la température et la pression à l’intérieur du cœur de la terre, se sont transformées et deviennent des roches métamorphiques. Aujourd’hui, ils sont communément connus sous le nom de Marbre, ou le nom populaire au Vietnam est le marbre.

Leur processus de métamorphose est possible parce que, à l’origine, les montagnes rocheuses sont généralement distribués dans des zones avec des plaques tectoniques (où les fissures de la croûte terrestre), où les activités géologiques toujours là. Au début, ils n’étaient pas souterrains, comme nous l’avons fait, mais ils n’ont été démolis que lorsqu’il y avait une activité géologique.

Diverses couleurs, l’esthétique élevée, l’aspect harmonieux et peut donner un aspect très brillant lorsqu’il est poli, sont également les avantages que le marbre est populaire et sélectionné pour l’application de j’ai surtout des escaliers en marbre.

Les propriétés importantes du marbre dans l’escalier

Dureté : Lorsque la température et la pression ont un impact assez long sur les pierres d’origine, les particules de cristal à l’intérieur de celles-ci sont nourries et soignées. Le temps qu’ils deviennent assez grands, ils peuvent fusionner ou se serrer les coudes. Il en résulte une augmentation de leur dureté et une porosité beaucoup plus faible que celle de la pierre d’origine.

Cependant, le durcissement de la pierre d’origine n’a pas non plus permis de la classer en roches dures. Parce qu’en considérant l’échelle de dureté, elle n’a qu’une plage de 3-4. Cela signifie qu’il est toujours vulnérable aux impacts violents d’objets durs qui sont accidentellement touchés.

+ Effet sur les substances acides :

Grâce à leur teneur élevée en calcite, ils sont faciles à travailler avec des acides. En plus des substances qui contiennent l’acide contenu à l’intérieur, provient parfois de notre alimentation quotidienne. Dans ce cas, vous devez également vous assurer que la surface de votre pierre est recouverte d’un agent de protection avant de poser le carrelage.

+ Couleurs :

La couleur de la pierre de marbre est souvent beaucoup plus haute que celle des pierres d’origine. Déjà dans l’Antiquité, il n’était utilisé qu’à des fins royales et religieuses. Cela est dû à de nombreux minéraux, le sol environnant, souvent mélangés lorsque des activités géologiques se produisent. Cette diversité de couleurs et de couleurs a permis d’occuper une place de choix parmi les autres matériaux décoratifs de la même gamme.

Escalier en marbre et pierre des matières premières oui approprié

Une grosse erreur pour beaucoup de gens est de voir ce que les autres peuvent faire pour penser, je peux les attraper d’abord et les suivre. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé si c’est vraiment approprié ou quels facteurs peuvent m’aider à le faire ?

Pour les applications de marbre également, toutes les applications que nous observons quotidiennement ne sont pas considérées comme appropriées pour elles. Que seront-ils lorsqu’ils serviront à couvrir les escaliers ? Avant de tirer des conclusions à leur sujet, nous devrions aller voir les critères pour les escaliers ci-dessous.

Pierre d’escalier Haute durabilité :

Quand on fait un escalier, la plupart d’entre nous pensent qu’ils vont nous suivre toute leur vie. Ainsi, le facteur de durabilité sera toujours la priorité absolue pour les matériaux d’escalier.

Bonne rigidité :

Parce que le flux de personnes passant par la cage d’escalier est très important, les matériaux de cette zone ont donc une bonne dureté pour résister à l’abrasion.

Bonne esthétique :

Si quelqu’un pense qu’un escalier pour voyager est bon, il doit se tromper. Un bel escalier ne contribuera pas seulement à rehausser la beauté de votre maison. Ils ont également confirmé la position de chaque famille lorsque les invités venaient jouer. Ainsi, le facteur esthétique sera aussi l’objectif fixé par de nombreuses personnes.

Hygiène facile :

Avez-vous déjà nettoyé votre maison ? Vous avez dû comprendre le dur labeur de ce travail quand c’était à plusieurs niveaux. Ceci est également compréhensible lorsque les matériaux que vous utilisez doivent toujours être faciles à nettoyer et à entretenir.

Yves Auteur