Entreprise : optez pour l’originalité avec une clé USB publicitaire  

Depuis quelques années, grâce à l’expansion du numérique, l’utilisation de la clé USB s’est vue être banalisée. Néanmoins, elle reste l’un des cadeaux les plus prisés par les consommateurs. Pour qu’elle puisse séduire encore plus, elle doit avoir un design original et être de haute performance pour pouvoir se démarquer. Sans ces critères, votre clé USB risque d’être rangée dans un tiroir et ne pourra pas remplir son rôle d’objet publicitaire.

 

Quels sont les objectifs de la clé USB publicitaire ?

En général, les objets publicitaires permettent d’obtenir des impacts positifs sur les prospects d’une entreprise ou d’une marque. Le marketing par l’objet est utilisé pour se faire connaître. Ainsi l’utilisation d’une clé USB publicitaire permet à l’entreprise d’augmenter sa visibilité et sa notoriété. Lorsqu’un de vos clients utilise votre clé USB, cela véhicule une image de marque et de modernité. Vos prospects s’intéresseront naturellement à votre entreprise ou votre marque.

Offrir une clé USB, c’est miser sur son utilisation. Ce petit gadget prend de plus en plus sa place dans notre quotidien. Dans le monde professionnel ou l’école, il est indispensable pour transporter des fichiers et des données. Elle touche ainsi un large public, car elle est utile. Votre cadeau ne sera pas gardé au fond d’un tiroir, mais bien utilisé et exposé à la vue de tous.

Qu’elle est la capacité idéale à offrir à ses clients ?

Comme le point fort de la clé USB est sa capacité de stockage, il faut bien évidemment qu’elle soit performante. Néanmoins, il vous est possible de choisir selon le statut de vos cibles (âge, secteur professionnel). Ces critères sont à étudier méticuleusement pour ne pas vous tromper dans votre choix, vu que le succès de votre stratégie de communication en dépend.

A titre d’illustration, si vos cibles sont des jeunes, il faudra que votre cadeau puisse contenir une quantité conséquente de données. Généralement, il est fréquent d’opter pour une clé USB de 16 GO, de cette manière elle pourra contenir des fichiers assez lourds comme des vidéos, images et chansons. Plus la capacité de stockage est grande, plus la clé USB sera un outil indispensable au quotidien.

Adopter la forme des clés USB avec l’activité de votre entreprise

Pour vous démarquer des autres, il vous faut contextualiser votre cadeau par rapport à vos activités. Pour une entreprise en BTP par exemple, vous aurez le choix entre une clé USB en forme d’engin de chantier, de casque de chantier ou autres éléments représentatif de votre activité principale. Ces clés USB personnalisées avec une forme originale sont très appréciées, car ils sont différents des autres clés que l’on peut retrouver sur le marché.

À quelle occasion offrir une clé USB promotionnelle ?

Pour marquer les esprits, il vous faudra choisir le bon moment pour distribuer un objet publicitaire. Généralement, il est conseillé de le faire durant un évènement pour laquelle votre entreprise est partenaire (évènement sportif ou culturel). Il est également assez commun de les offrir durant les fêtes de fin d’années ou les anniversaires de vos clients. Ces petites attentions marqueront d’autant plus les esprits et donneront davantage de valeur à votre cadeau.

Ernest Auteur