Guide pour un maquillage permanent qui affine le visage

Plusieurs millions de personnes remercient en ce moment celui qui a inventé le maquillage permanent. Ce dernier est une technique qui permet de faire un tatouage superficiel sur votre visage et à certaines zones de votre corps pour les remodeler.

Avec cela, vous n’avez plus besoin de passer des minutes, voire des heures à vous maquiller ou à essayer de masquer des imperfections de la peau. Si vous voulez avoir un visage plus affiné avec un maquillage qui dure entre 2 à  3 ans, ce guide est fait pour vous.

Des lèvres fines et bien dessinées

Si vous pensez que vos lèvres donnent l’impression d’être trop pulpeuses, le maquillage permanent vous permet de les affiner en les redessinant. Le contour est en effet redessiné grâce à un démographe  qui insère sous la couche supérieure de la peau un pigment permettant de délimiter les lèvres.

La couleur utilisée pour faire ces contours se rapproche de la couleur naturelle de votre peau, donc il est préférable de ne pas se mettre sous le soleil ou tout autre rayon qui affecteraient votre carnation avant la procédure. D’ailleurs, pour des témoignages sur le maquillage permanent, des avis positifs sont relatés sur différents forums. Il ne vous reste plus qu’à passer un petit coup de gloss sur vos lèvres avant de sortir de chez vous pour un résultat encore plus naturel une fois le tatouage bien stabilisé.

Le trait d’eye-liner pour un regard glamour

Pour avoir un regard plus sensuel et plus éclatant, le maquillage permanent ou dermopigmentation est votre meilleur allié. Cette méthode est très délicate, car le tatouage est réalisé sur le ras de la paupière supérieure.

Un fin trait de la couleur de votre choix est fait sur ce dernier pour affiner vos yeux. Il est donc conseillé de faire appel à une esthéticienne formée pour le faire, car sa réalisation demande un grand savoir-faire, beaucoup de dextérité et une hygiène irréprochable, mais surtout, la zone à traiter est très délicate.

Il faut savoir que les pigments utilisés pour la dermographie esthétique sont certifiés 100% naturels et authentiques. D’ailleurs, avant votre séance de dermopigmentation, vous pouvez demander à voir l’étiquette des produits utilisés ainsi que le certificat attestant que l’esthéticienne a suivi une formation en dermographie.

Pour des sourcils plus fournis

En règle de mise en beauté, des sourcils plus fournis et épais donnent l’illusion que le visage est plus fin. Si les votre  sont fins, clairsemés ou voire inexistant, le maquillage permanent permet de les combler.

Le microbalding est spécialement conçu pour cette partie du visage. La méthode consiste à reproduire des poils identiques à ceux de vos sourcils, mais en insérant des couleurs naturelles sous la couche de l’épiderme.

Combler les sourcils permet de remplir les espaces ouverts du visage, pour que celui-ci devienne plus structuré et agréable à voir. En plus d’être un bon moyen pour vous rendre belle, le maquillage permanent permet un gain de temps significatif si vous êtes  de ces femmes actives qui n’ont pas de temps à perdre pour se maquiller tous les matins.

Ernest Auteur