Guide voyage au kenya : découverte du parc national du lac Nakuru

En visitant le Kenya et son incontournable comté de Nakuru, ne manquez pas de faire un détour au parc national du lac Nakuru. On y trouve un panorama à couper le souffle ainsi qu’une forte densité d’animaux sauvages. En plus, ce n’est pas les activités qui vont manquer. Dans cet article ci-dessous, vous allez découvrir l’un des plus beaux parcs naturel au monde.

Un paysage merveilleux et naturel

Faisant partie des lacs scintillants de la grande vallée du Rift, le lac Nakuru offre des paysages éblouissants à voir absolument. On peut dire que cette étendue d’eau s’accorde bien à l’environnement de la vallée. En fait, l’ensemble forme un parc ravissant et très prisé au Kenya et accueillant une végétation luxuriante, de même que des décors féeriques à découvrir lors d’un safari.

L’endroit possède différents points d’intérêt au milieu d’un relief accidenté : des prairies, des falaises, de magnifiques chutes d’eau ainsi que des forêts d’acacias dans les environs. Pendant votre séjour au Kenya, vous serez peut-être intéressé par la falaise du Babouin, ou encore la colline du Lion.

Une faune abondante

Le sanctuaire de Nakuru n’est pas seulement fascinant pour son lac, il l’est aussi pour son parc animalier. Il séduit ses visiteurs et les amoureux de la nature grâce à sa variété d’espèces faunistiques qui s’avère abondante.

Vous y côtoierez plusieurs oiseaux exotiques tels que de magnifiques colonies de flamants roses, des pélicans, des martins-pêcheurs, des ibis, des hérons et des cigognes qui viennent en nombre se désaltérer sur le grand étang. De plus, ces derniers cohabitent avec différents mammifères. Comme les gazelles, les antilopes, les girafes, les buffles, les damans, les hippopotames, les rhinocéros blancs et noirs, ainsi que quelques prédateurs, dont le léopard.

Des activités dépaysantes

À part son écosystème qui est bien équilibré, vous pourrez aussi profiter des nombreuses possibilités de divertissement. Comme partir en safari en quête des rhinocéros dans leur habitat naturel. En effet, ces animaux sont particulièrement captivants. Vous découvrirez surtout les rhinocéros blancs qui sont une espèce en voie de disparition. Vos guides accompagnateurs vous expliqueront ainsi tous les moyens mis en oeuvre pour préserver cette espèce.

La randonnée y est également très intéressante. Vous pourrez observer les hippopotames qui pataugent dans l’eau ou qui se reposent sur les rives. Les férus de pêche seront aussi gâtés en faisant quelques prises lors de sorties sur le lac. Sinon, il y a des spots où vous pourrez vous baigner dans une eau douce transparente, vous rafraîchir et prendre des photos.

Ernest Auteur