La Chine, une destination de rêve pour les amateurs de shopping

La Chine est l’une des destinations au monde où il est agréable de faire du shopping. À travers ses mégalopoles qui regorgent de centres commerciaux de toutes les catégories, de magasins présentant des produits très diversifiés, allant des articles de marques jusqu’aux produits insolites. Quels que soient vos besoins, vos goûts et votre budget, vous ne serez pas déçu. Un voyage en Chine sera donc l’occasion de vivre une expérience shopping mémorable. Si vous êtes tenté par cette aventure, les adresses suivantes ne vous décevront pas.

Hong Kong : un vrai paradis du shopping

La ville de Hong-Kong est l’un des meilleurs endroits où faire du shopping. Elle offre des conditions avantageuses si vous décidez de vous adonner au shopping. Vous y retrouverez des boutiques de tous types proposant des prix raisonnables. Hong-Kong étant un port franc, les produits sont exemptés de taxes douanières. Les prix sont donc assez bas, surtout durant les périodes de soldes. De ce fait, les locaux prennent plaisir à faire du shopping. C’est d’ailleurs un loisir pour beaucoup d’entre eux. Alors, pourquoi ne pas profiter de ces avantages durant votre séjour en Chine ?

Pour les amateurs de produits de marque, les boutiques du quartier animé de Tsim Sha Tsui comptent le plus grand centre commercial de la ville : Harbour City. On y trouve en effet diverses boutiques de luxe comme Prada, Versace ou encore Loui Vuitton. Le quartier des affaires de Central rassemble aussi de vastes centres commerciaux et des boutiques de luxe, comme le Landmark Square proposant des enseignes de marques sur 3 niveaux. Pour ramener quelques souvenirs, rien ne vaut le marché de jade pour découvrir divers objets en jade. Sinon, si vous souhaitez découvrir des matériels électroniques et informatiques à des prix compétitifs, les quartiers de Sham Shui Po et Mong Kok sont de très bonnes options.

Guangzhou : un lieu de shopping incontournable lors d’un voyage en Chine

La ville côtière de Guangzhou est un important pôle financier et d’exportation. Elle se concentre particulièrement sur l’exportation et les produits électroniques. De ce fait, il est facile pour les visiteurs comme pour les locaux de faire de bonnes affaires grâce aux nombreux produits abordables tels que des articles électroniques, informatiques, habillement et divers autres produits. Tout y est pour une expérience de shopping complète.

Pour les chaussures, tournez-vous du côté de Global International Shoes Trade Center qui réunit une variété de magasins proposant toutes sortes de fabrication locale et étrangère. Au cœur de la ville, il est conseillé de jeter un coup d’œil dans la rue piétonne de Pékin avec ses nombreux magasins vendant de tout. À proximité de la rue de Zhong Shan, au nord de la place de Chine, vous serez dans la rue de la souris (Lao Shu Jie).

Dans cette rue, des centaines de magasins permettent de découvrir une panoplie de produits locaux. À l’instar des chaussures, vêtements et divers accessoires de marques. Les prix y sont encore intéressants. Pour l’achat d’objets de souvenir, mieux vaut se diriger vers le marché des Antiquités de Xiguan qui vendent de tout. Qingping Market, de son côté, offre l’opportunité aux visiteurs de retrouver des magasins ou stands proposant des herbes, fruits de mer, plantes, produits alimentaires et même des oiseaux.

Ernest Auteur