Le tapis d’acupression, mode d’emploi

Boulot, enfants, embouteillage… On a tous notre lot de situations stressantes du quotidien. Le soir, tout ce que l’on demande c’est de se détendre. Hélas, il arrive que l’on n’y arrive pas vraiment ! Bonne nouvelle, le tapis d’acupression est là. Disponibles dans presque tous les canaux de distribution (Internet, magasins physiques), ces accessoires sont des indispensables pour notre quotidien.

Le tapis d’acupression, qu’est-ce que c’est ?

À la différence d’un tapis de yoga, le tapis d’acupression est parsemé de milliers de picots en plastique. Cet accessoire est ainsi le parfait mélange entre une séance d’acupuncture et une séance de yoga. Certains le voient pourtant comme un objet de torture, ce qui est faux. Il faut déjà l’essayer et en goûter l’efficacité avant de juger.

D’ailleurs, son utilisation est des plus simples : il suffit de s’allonger doucement dessus. Faites en sorte de vous étendre sur le dos durant 20 minutes. Au début, vous ressentirez une sensation inconfortable, qui se dissipera au fil des utilisations. Durant l’exercice, veillez à respirer calmement et essayer de vous détendre.

Pour ne pas ressentir les picots et vous faire mal, gardez vos vêtements. Cela ne changera en rien l’efficacité du traitement.

Les bienfaits du tapis d’acupression

À l’instar de l’acupuncture traditionnelle, les picots sur le tapis sont disposés de sorte à soulager vos maux de dos et à stimuler votre circulation sanguine. Ces éléments ont été particulièrement étudiés afin de correspondre à un point précis de votre corps. Une séance de quelques minutes avec cet accessoire vous promet une relaxation profonde ainsi que la détente de vos muscles. Elle permet également de lancer la sécrétion des endorphines, aussi connus sous l’appellation hormones du bonheur.

D’ailleurs, une séance d’acupression grâce au tapis permet de prévenir et de traiter plusieurs maladies et dysfonctionnements, dont les arthrites ou la maladie de Forestier, tout en assurant un moment de détente et de relaxation.

Les effets d’une séance sur un tapis d’acupression

Les consommateurs qui ont testé cet accessoire déclarent tous avoir ressenti une sensation de bien-être, au bout de quelques minutes. Concrètement, les sensations peuvent être catégorisées en trois phases.

Étant allongé durant quelques minutes, vous ressentirez des tensions localisées dans la vente, sur les épaules ou dans les bras : cela signifie que l’énergie travaille. Vous n’êtes pas sans savoir que le flux d’énergie se loge dans les zones de stress. Les sensations désagréables peuvent se présenter sous différentes manières : gargouillis, point de côté, impression de lourdeur ou au contraire, ressentir l’impression de flotter ou planer.

Après 20 minutes, vous vous sentirez comme si votre corps avait subi d’importants travaux énergétiques, en vous tenant debout. Vous pourrez même ressentir l’effet anesthésiant des endorphines secrétées par votre métabolisme.

Enfin, la nuit, vous aurez un sommeil de plomb.

Ernest Auteur