Les (vraies) astuces des (vrais) voyageurs 

Le fort désir de partir en voyage est présent chez tellement de personnes qu’on y a donné un nom : le wanderlust. Si vous faites partie des personnes qui passent plus de temps dans les destinations touristiques qu’autre part, nous avons plusieurs conseils qui pourront vous être grande aide.

Préparer votre voyage et vos bagages

Lorsque vous préparez vos bagages, il est avantageux d’utiliser le principe du minimalisme, qui indique qu’on ne doit se munir que de l’essentiel, et que le reste est superflu. Les gens font souvent l’erreur d’apporter trop de vêtements et de choses, pourtant il est très simple de faire le tri. Par rapport à vos vêtements, cherchez le compromis entre le fonctionnel et l’esthétique.

Les guides de voyage sont souvent évoqués comme des must à toujours mettre dans les bagages. Cependant, ils peuvent être parfois excessivement épais, sans pour autant apporter de véritable valeur ajoutée à votre séjour. Dressez vous-mêmes votre itinéraire, ou encore mieux : emportez une version numérique du guide en question, ce qui fera un gain de poids considérable.

Voici les différents objets qu’il vous faut apporter avec vous pendant votre voyage : une tablette et/ou un smartphone, des écouteurs, un sweat avec capuchon, des soins de premier secours. Ces différents éléments vous seront d’une grande utilité dans les différentes parties de votre voyage, et vous serez reconnaissants de les avoir avec vous.

Astuces pour le vol en avion

L’avion est actuellement le moyen le plus rapide de parcourir les milliers de kilomètres qui séparent les différents pays et continents. Par rapport à l’achat des billets, il y a certains points à prendre en compte :

  1. – si vous n’avez pas de préférence précise concernant la destination, vous pouvez acheter des billets pour pas cher.
  2. – Acheter vos billets le plus tôt possible vous permet d’éviter d’être sujet à une augmentation du prix de celui-ci.
  3. – Souscrire à une carte de fidélité auprès d’une compagnie d’avion est un excellent moyen d’obtenir différents avantages pour de futurs voyages auprès de ceux-ci.

Dans l’appareil, vous serez amenés à côtoyer différentes personnes, et il y a plusieurs manières de procéder pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. En premier lieu, il est important de bien choisir votre siège, non seulement pour être à l’aise, mais pour éviter d’être côte à côte avec des personnes bruyantes.

Apporter des bouchons d’oreille ou des écouteurs est un moyen d’avoir la paix pendant le vol. Si vous voyagez avec des enfants, insérer des jeux et des dessins animés dans votre tablette au préalable est une manière de les occuper pendant le trajet.

Si vous aimez la lecture, il vous est conseillé d’apporter des livres au format numérique plutôt que papier. D’un côté, vous vous permettez un poids de bagages moins important, et de l’autre, vous pouvez littéralement apporter des milliers de livres avec vous.

Une fois sur place, comment faire ?

Il est important de faire un minimum d’effort d’intégration, et vous pouvez faire cela en apprenant au moins quelques phrases basiques de la langue de votre pays d’accueil. Vous gagnerez plus facilement en sympathie en faisant cela, et aussi, il sera plus aisé pour vous de circuler dans le pays si vous comprenez un peu la langue.

Les normes en termes d’hygiène peuvent ne pas être les mêmes dans tous les pays, et dans certaines destinations, il est conseillé de fermer la  bouche pendant la douche pour ne pas avaler de l’eau. Celle-ci peut en effet parfois causer des troubles de la santé.

Faites en sorte d’avoir toujours au moins assez d’argent pour subsister sur place pendant deux jours. Il faut savoir que les distributeurs automatiques se trouvent actuellement dans n’importe quelle ville. Aussi, à moins que vous soyez en zone vraiment perdue, il ne vous sera pas nécessaire de vous déplacer avec des sommes importantes. De même, vous balader avec une petite fortune peut même être dangereux.

Se déplacer/explorer le pays visité

Les guides de voyage, que ce soit en papier ou en ligne sont presque toujours le moyen de ne rien découvrir qui ne l’ait déjà été. Si vous avez vraiment envie d’aventure, faites la visite de lieu dont on n’entend pas souvent parler sur les sites consacrés au voyage. Le meilleur moyen pour faire cela est d’approcher un guide. Qui de mieux qu’une personne dont le travail est de faire explorer une ville/un endroit pour en indiquer les meilleurs lieux secrets ?

Tout le long de votre voyage, il vous faudra nécessairement vous nourrir. Vous rendre dans un pays asiatique peut vous aider à faire de grandes économies sur ce plan. En effet, vous pouvez généralement bénéficier de festins pour seulement quelques euros grâce aux marchands ambulants de nourriture. C’est l’occasion pour vous de mettre vos aprioris de côté, et de gouter les différentes spécialités locales.

L’astuce ultime : pensez à apporter une caméra/un appareil photo. Lors de votre voyage dans une destination précise, vous souhaiterez sûrement vous fabriquer des souvenirs « palpables » de l’expérience que vous y vivrez.

Vous découvrirez de nouvelles cultures, vous rencontrerez de nouvelles personnes, et vous admirerez de merveilleux paysages. Actuellement, les smartphones sont assez performants pour avoir une excellente qualité d’image, que ce soit vidéo ou photo.

Ernest Auteur