Look homme : tout pour enfin ressembler à quelque chose… 

 

Avoir bonne allure est important, mais bien de gens ne savent même pas par où commencer. Afin de vous aider dans votre mission de relooking, nous faisons en sorte de vous donner différents conseils qui vous seront grandement utiles.

Ne suivez pas trop les tendances 

Baser votre style personnel sur les tendances que vous voyez est assez risqué sur biens des points. Non seulement, vous risquez de ne pas avoir de personnalité, mais également vous risquez de passer à côté des essentiels à connaitre sur comment bien choisir ses tenues. Sachez qu’il y aura toujours des tendances, et que ce qui est à la mode aujourd’hui finira par ne plus l’être à un moment.

Vos vêtements doivent être choisis en fonction de ce qui vous met en valeur. Ce n’est pas qu’une marque de sweat shirts est actuellement populaire qu’avoir un vêtement de cette marque vous donnera belle allure. Il vous faut penser en termes d’habits et non de marques et de vêtements.

Choisissez des vêtements à votre taille

Les vêtements que vous portez doivent être choisis en fonction de la manière dont ils vous mettent à votre avantage. Les habits qui parviennent généralement à faire cela sont ceux qui sont à votre taille. Cette notion est parfois sujette à débat, surtout suite à une tendance des vêtements type slim qui a lieu depuis le début des années 2000. Ainsi, certaines personnes rechignent à porter des habits qui sont à leur taille parce qu’elles sont trop habituées à porter des vêtements qui sont une taille au-dessus.

A l’opposé de ceux-ci, il y a les personnes qui ont trop de vêtements trop serrés dans leur garde-robe. Or, il faut savoir qu’un vêtement à la taille idéale vous permet à la fois de vous déplacer et de bouger dans le confort, tout en mettant en avant les différentes parties de votre corps, comme votre buste ou vos épaules.

La qualité, c’est important

Certains d’entre vous peuvent être tentés d’approcher des magasins où on propose des vêtements à bas prix, avec l’intention d’acheter quelque chose d’intéressant en dépensant peu. C’est pourtant une erreur, et dans la majeure partie des cas, vous en reviendrez avec des habits qui ne vous dureront pas plus de quelques mois voire semaines (surtout si vous voyagez souvent).

Vous ne devez pas minimiser l’importance d’acheter des vêtements de qualité. Il n’est pas non plus question de dépenser l’ensemble de votre argent sur des pièces haut de gamme qui coutent une fortune. Il s’agit plutôt d’acquérir des vêtements qui seront d’une qualité suffisante pour pouvoir vous durer sur au moins quelques années.

Si les éléments importants de votre garde-robe sont de bonne qualité, vous pourrez au moins vous appuyer sur ceux-ci pour concevoir vos différentes tenues. Parmi les éléments vestimentaires dans lesquels on doit absolument prioriser la qualité, il y a les jeans, les chaussures de ville et les sneakers. Aussi, les critères de qualité sont la matière qui compose les pièces, mais également les coutures.

Comment gérer votre budget

Il se peut que vous n’ayez qu’un budget limité à votre disposition. Ce n’est cependant pas une excuse pour vous acheter des vêtements de mauvaise qualité et qui sont peu durables. Si votre budget n’est pas très important, faites une liste des pièces fortes qui manquent à votre garde-robe, et faites en sorte de prioriser celles-ci.

Toutefois, il faut savoir qu’il n’est pas faisable de faire des achats décents en-dessous d’une certaine somme. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligés de remplir votre vestiaire en une journée, et que vous pouvez acheter des vêtements et chaussures de manière progressive. Le moyen de gamme est actuellement riche en diverses pièces vestimentaires qui offrent un compromis parfait entre prix et qualité.

Ernest Auteur