Nettoyage bureau : pourquoi et comment ?

La propreté des bureaux reflète l’image d’une société ou entreprise. Ainsi, le nettoyage des espaces de travail ne doit pas être négligé. Cependant, les travaux à faire pour obtenir et garder cette propreté ne sont pas faciles. Ils vont des halls d’entrée, aux paliers, escaliers et ascenseurs, jusqu’au nettoyage des luminaires et sanitaires. C’est pour cela que la plupart du temps, les travaux de nettoyage dans les bureaux sont attribués à des professionnels.

Pourquoi appliquer la propreté des bureaux?

Pour toute entreprise, la propreté et l’hygiène figurent parmi les priorités (notamment dans le domaine du luxe). Ils deviennent même des impératifs à réaliser sur une base journalière. La propreté devrait assurer un environnement de travail agréable au personnel. En outre, elle donne surtout une image positive auprès des visiteurs et des clients pour impulser le succès.  

La tenue de la propreté des bureaux dépasse largement les coups de balai, les coups de chiffon et le débarrassage de la corbeille. Elle représente aussi des normes d’hygiène à respecter pour que tous les employés soient en bonne santé. De ce fait, elle va plus loin, jusqu’au nettoyage de vitre, au dépoussiérage des fenêtres, et même au lavage des rideaux.

Pour de meilleurs résultats, il serait mieux de faire appel à de vrais professionnels du domaine, comme une entreprise de nettoyage de vitre à savenay. Avec leurs expériences et leur maîtrise d’un matériel adapté, ils fournissent un service de qualité pour une durée de temps maîtrisée. Et c’est l’entreprise qui gagne le plus, car les prestations ne gênent nullement le cours du travail des employés.

Bénéficier des avantages des techniques professionnelles

Avec l’utilisation de techniques de ménage professionnel, il est possible d’obtenir un nettoyage rapide et efficace. Alors, en confiant les locaux à une société de nettoyage spécialisée, l’entreprise bénéficiera d’un service haut de gamme :

  • Un ménage professionnel utilisant des ultrasons : méthode infaillible pour désincruster les saletés, surtout pour les objets de petite taille;
  • Un nettoyage par une autolaveuse pour obtenir un lavage de qualité;
  • Un nettoyage par cryogénie, un système de décapage qui ne laisse aucun résidu;
  • L’hydrodécapage ou hydrogommage pour poser de nouvelles protections sur des anciens revêtements usés ou abîmés;
  • Le dépoussiérage de l’ensemble des sols moquette par aspiration, des dessus de meubles hauts, des plinthes, luminaires et radiateurs;
  • Le bionettoyage pour supprimer tous les micro-organismes présents dans l’entreprise.

En plus, d’autres prestations sont également disponibles auprès de ces sociétés de nettoyage. Il s’agit, entre autres, du nettoyage cirant des mobiliers en bois, du balayage humide et lessivage des sols carrelés et thermoplastiques, de l’assainissement des cages d’ascenseurs, le lustrage de la robinetterie, la mise en état des miroirs, l’aération des locaux, etc.

Des sociétés spécialisées vont jusqu’à offrir la gestion des poubelles, l’entretien personnalisé des paliers et escaliers et même l’entretien des ascenseurs notamment l’aspiration des rails d’ascenseurs.

Ernest Auteur