Noa Khamallah présente tout ce que vous devez savoir sur les trottinettes électriques

Ces dernières années, la mobilité durable a gagné du terrain dans les villes et nous avons vu comment l’utilisation de tous les types de véhicules électriques est devenue populaire, surtout maintenant qu’il existe une législation adéquate et que les automobilistes se sont habitués à partager l’espace avec eux. Noa Khamallah de Charge donne ses conseils avant d’acheter une trottinette électrique.

Considérations initiales

Lorsqu’il s’agit d’acheter un produit qui représente une dépense considérable, la meilleure chose à faire est d’y réfléchir avant de se plonger dans les catalogues des magasins.

Dans le cas d’une trottinette, nous vous recommandons de répondre d’abord à une série de questions afin de définir à quoi il va servir. Ces premières considérations vous aideront à connaître clairement vos besoins, ce qui vous permettra d’affiner votre choix de modèle.

Pour ce faire, Noa Khamallah vous demande de répondre aux questions suivantes :

  • À quoi allez-vous l’utiliser ? Transport en plein air, maison, loisirs ?
  • À quelle fréquence prévoyez-vous de l’utiliser ?
  • Sur quel type de terrain allez-vous l’utiliser ?
  • Quelle est la distance maximale que vous devez parcourir avec une seule charge ?
  • Quel est votre poids ? Avez-vous un surplus de poids ?
  • Si vous comptez l’utiliser à l’extérieur, quel est le climat de votre ville ?

Après avoir répondu à ces questions, vous êtes prêt à commencer à examiner les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette. Maintenant, prenez note des différents aspects que vous devez examiner pour choisir le type et le modèle qui répondent le mieux à vos besoins.

Types de trottinettes que vous pouvez acheter

Il existe différents types de trottinettes et chacun d’eux est adapté à des besoins différents. Par conséquent, le choix de l’un ou l’autre dépendra de l’usage personnel que vous souhaitez donner à ce véhicule. Vous pouvez voir ici les différentes variantes et leurs principales caractéristiques :

– Unicycle. Le monocycle électrique est un skateboard composé d’une seule roue avec deux pédales pour placer les pieds. Ils se distinguent par leur facilité d’utilisation et offrent une bonne autonomie.

  • Hoverboard. L’hoverboard est une trottinette à deux roues dans lequel les pieds sont placés horizontalement, côte à côte. Il est très polyvalent grâce à sa taille compacte et, en raison de son poids léger, il est plus facile à transporter que d’autres solutions.
  • Skateboard électrique. Il s’agit d’un skateboard traditionnel, composé d’une planche à quatre roues propulsées par un moteur électrique. Son utilisation nécessite un peu plus de pratique et d’expertise que les autres modèles.
  • Segway. Cette trottinette se caractérise par des roues plus grandes que les autres et un guidon, ce qui le rend plus confortable pour parcourir de longues distances ou se déplacer sur des terrains accidentés. Elle se distingue également par sa grande puissance.
  • Trottinette électrique. C’est la solution de mobilité qui est devenue à la mode dans les grandes villes ces derniers mois. Il se compose d’une planche à deux roues, d’un guidon et d’un moteur électrique. Il est facile et confortable à manipuler, tout en étant puissant.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher ?

Après avoir choisi le type de trottinette qui répond le mieux à vos besoins, vous devez examiner d’autres caractéristiques avant de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Examinons-les.

Assurez-vous qu’il est confortable

Le confort est l’une des exigences que nous posons à une trottinette électrique. Si vous voulez éviter que les trottoirs pavés ou les terrains rocheux ne fassent de votre balade un enfer, il est important de rechercher un modèle équipé d’une bonne suspension qui amortira les vibrations transmises au guidon et à la plate-forme.

Solaine Auteur