Passer un agréable séjour incentive dans la Ville Lumière

Si Paris est avant tout une destination de prédilection pour les vacances en famille, la capitale française est aussi une très bonne idée voyage pour un séjour incentive.

Pareilles aux grandes villes américaines et asiatiques comme New York et Pékin. La Ville Lumière reflète également la réussite du modèle d’organisation et de travail typique des plus grandes régions du globe. Qu’il s’agit de team building, de séminaire ou d’évènements professionnels, Paris disposent d’un patrimoine culturel et historique unique ainsi que des infrastructures de qualité prêtes à accueillir les visiteurs.

Team Building, pourquoi choisir la destination parisienne ?

À Paris et notamment dans la région francilienne, les parcours des entrepreneurs et professionnels témoignent de leur volonté à se démarquer dans tous les domaines. Immobilier, finance, technologie et autres, il a fallu de grands efforts pour que ces hommes et femmes aient pu arriver là où ils en sont actuellement. Un séjour team building dans la Ville Lumière sera l’occasion de faire découvrir cette réalité à l’équipe.

Culture d’entreprise, vision, valorisation des ressources humaines, motivation, cohésion, chaque membre pourra découvrir chacune de ces qualités et valeurs à acquérir pour réussir dans leur projet. Cela commencera dès leur premier jour quand ils seront amenés à se loger dans une seule grande résidence du type d’hôtel paris j’adore. Le voyage incentive sera également un agréable moment de détente. Les professionnels pourront s’adonner à de nombreux loisirs tout en s’améliorant en matière de rapports humains. Grâce à ces activités, les collaborateurs auront aussi le temps de mettre réellement en pratique leurs compétences.

Quelques idées de circuit et d’activités

Pour que les objectifs soient atteints durant le séjour, le circuit incentive doit être bien planifié. Ainsi, l’idéal serait de prévoir des activités selon des thèmes ou des idées directrices qu’on aimerait véhiculer. Si les professionnels prévoient de commencer par le renforcement de la cohésion au sein de l’équipe, les jeux de piste sont les loisirs les plus conseillés.

Les collaborateurs vont se partager en petits groupes et seront amenés à relever des défis. Ces échanges ludiques pourront se faire dans les plus grands sites historiques de Paris tels que le Louvre, le Musée d’Orsay ou encore le Centre Pompidou.

Des indices seront préalablement cachés dans les bâtiments. C’est aux participants de les trouver et de résoudre les énigmes au fur et à mesure qu’ils avancent. Dans certains cas, une chasse au trésor sera même organisée afin d’encourager l’esprit de compétitivité. Si les professionnels préfèrent les efforts physiques, le mieux serait de s’appliquer aux Olympiades. Il s’agit de réaliser des records ou même de faire des matchs dans différentes disciplines. En option, on peut aussi ajouter une petite séance de Rallye sensoriel pour le plaisir des amateurs de sensations fortes.

Ernest Auteur