Pourquoi les ados doivent-ils participer à une colonie de vacances à l’étranger ?

Partir en colonie de vacances à l’étranger peut aider un adolescent à acquérir des compétences de vie utiles qu’il ne peut acquérir qu’en passant du temps séparé de ses parents où il doit prendre ses propres décisions et se débrouiller seul. Bien que cela puisse sembler un peu effrayant au début, les avantages de ce type de voyage l’emportent sur l’inconfort initial.

Par exemple, votre enfant peut émerger dans une nouvelle culture, étudier des cours qui peuvent donner un avantage à ses candidatures universitaires et acquérir des compétences sociales et de réseautage utile.

Toujours pas convaincu ? Continuez à lire ce guide pour une liste complète des raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’autoriser votre adolescent à voyager à l’étranger pour un camp d’été.

Colonie de vacances ados à l’étranger : pour développer des compétences de vies et vivre une nouvelle expérience

Lors de ses études d’été à l’étranger, votre enfant sera plongé dans un style de vie plus indépendant qui lui apprendra des compétences utiles pour les années à venir.

Voyager seul sans parent peut susciter des sentiments de peur et d’anxiété au début, mais avec le temps, ces sentiments se développeront en une capacité de prendre des décisions, de devenir plus indépendant et de faire face à des défis de front.

Votre enfant peut avoir l’occasion d’explorer une nouvelle ville, d’acquérir une nouvelle compétence ou de tomber amoureux d’un nouveau passe-temps lors d’une colonie de vacances ados à l’étranger. Ces nouvelles expériences peuvent les aider à devenir davantage un individu et à en apprendre davantage sur eux-mêmes.

Le voyage peut l’aider à améliorer sa connaissance

Il n’est jamais trop tôt pour planifier l’avenir de votre enfant. Donc, vous devriez certainement saisir les occasions de donner un coup de pouce à leur curriculum vitae ou à leur emploi le plus souvent possible.

Étudier à l’étranger peut le faire. Si votre enfant participe à une colonie de vacances ados dans un pays qui n’utilise pas le français comme langue principale, il aura une excellente occasion d’apprendre un nouveau dialecte.

De plus en plus d’employeurs favorisent les candidats qui parlent plusieurs langues. Et ils paient ces candidats entre 5 et 20% de plus chaque heure.

De plus, ces voyages peuvent pousser votre enfant à travailler plus dur et à en apprendre davantage sur les problèmes mondiaux.

Pour améliorer l’auto-estime et créer des relations fortes

Tout comme vous vous sentez plus confiant lorsque vous apprenez une nouvelle compétence ou que vous faites face à un nouveau défi, étudier à l’étranger peut avoir un effet similaire sur l’estime de soi de votre adolescent. Et c’est une période très importante de la vie pour un enfant qui veut développer sa confiance.

Il est si important que 75% des filles ayant une faible estime de soi se tournent vers des comportements négatifs tels que le tabagisme, la consommation d’alcool, l’intimidation, l’excision et les troubles de l’alimentation comme exutoire.

Parce que, partir en colonie de vacances ados à l’étranger est un événement qui change la vie, les adolescents qui y participent nouent souvent des liens solides qui mènent à des amitiés à vie. Les amis qu’ils se font peuvent provenir d’autres régions du monde ou de la France, ce qui est l’une des nombreuses façons dont votre enfant peut aider davantage d’autres cultures pendant son nouveau camp d’été.

Bien plus qu’un simple camp pour s’amuser, une colonie de vacances ados est une solution avantageuse permettant aux ados de développer des compétences, de vivre de nouvelles expériences et d’améliorer les compétences.

Christiane Auteur