Les principaux avantages des vélos électriques avec Noa Khamallah

Cette liste exhaustive vous explique en détail les avantages des vélos électriques, mais elle vous donne également des raisons de vous procurer un vélo électrique. Selon Noa Khamallah, fondateur de Charge, utiliser un vélo électrique pour se déplacer, comporte de nombreux avantages.

Faciliter vos déplacement en vélo électrique

Les vélos électriques vous permettent d’aller plus vite que la vitesse moyenne de la circulation.

Cette proposition peut sembler scandaleuse au premier abord, mais certains pensent que le citadin moyen saura qu’elle est vraie dans son cœur. La congestion urbaine a conduit à un état de fait où le trafic se déplace beaucoup plus lentement aux heures de pointe. « Dans un tel scénario, les avantages des vélos électriques sont nombreux » souligne Noa Khamallah. Un vélo électrique vous permettra d’arriver à destination plus rapidement qu’un deux-roues normal ou qu’une voiture.

Le vélo électrique atteint une vitesse maximale de 25 km/h, ce qui signifie que si la route est libre, elle peut parcourir 4 km en 10 minutes environ. Si un barrage routier approche, vous pouvez facilement l’intégrer à la circulation ou contourner la route principale par la rue – un luxe que même les deux-roues traditionnels n’ont pas. C’est l’un des plus grands avantages du vélo électrique.

Un excellent moyen d’atténuer les effets secondaires d’un mode de vie sédentaire

L’introduction d’un vélo électrique dans votre vie quotidienne signifie que vous bloquez par défaut certaines heures de la journée pour l’activité physique. Le Pedal Boost vous permet de choisir librement le niveau d’effort que vous souhaitez fournir. « Vous pouvez ainsi moduler votre effort de faible à moyenne intensité pendant que vous roulez à vélo » dit Khamallah Noa.

Faire de l’exercice de plus longue durée (haute endurance, entraînement d’intensité moyenne)

Une seule charge sur un vélo à batterie vous permettra de parcourir plus de 30 km. Si vous pouvez parcourir une telle distance en une seule fois, vous acquérez une grande endurance. Sur un vélo normal, vous devriez parcourir les 30 km et plus par vous-même. Cela implique la possibilité de s’épuiser, ou pire, de ne même pas oser essayer de faire de longues distances. Après tout, qui voudrait parcourir 10 km pour découvrir que le retour est bien au-delà de ses capacités (pour l’instant) ?

Augmenter le métabolisme et la force musculaire en roulant plus longtemps

Comme Noa Khamallah l’a déjà mentionné, le vélo électrique permet de rouler plus longtemps et de s’entraîner pour des séances d’endurance et d’intensité moyenne. Lentement et régulièrement, un tel entraînement adapte votre corps au métabolisme des aliments afin qu’il puisse reconstituer les glucides dans vos muscles. Votre taux de métabolisme au repos augmente.

Vos muscles commencent à développer une grande capacité d’endurance et poussent plus loin la libération d’acide lactique. Le cyclisme fait intervenir la plupart des grands groupes de muscles et entraîne spécifiquement les muscles du tronc et les fessiers.

Aller au travail à vélo sans transpirer abondamment

Le vélo électrique est un choix beaucoup plus judicieux que le vélo à deux roues classique – ou, à Dieu ne plaise, à quatre roues. Les deux ont une vitesse de pointe très élevée, mais la plupart de cette plage n’est pas pertinente dans la circulation dense aux heures de pointe. Un vélo peut vous aider à atténuer ce trafic, mais il introduit un autre problème : l’effort physique que vous faites pendant votre trajet peut provoquer un échauffement de votre corps et vous faire transpirer abondamment.

Chaque fois que vous choisissez d’utiliser votre vélo électrique au lieu de votre véhicule conventionnel, vous vous rendez service à vous-même. En même temps, vous rendez possible l’adoption massive des véhicules électriques. C’est une contribution importante pour changer le monde en mieux.

Solaine Auteur