Quelle urne funéraire à choisir ?

Aujourd’hui, les choix de fin de vie sont tendance à la crémation sur l’enterrement traditionnel pour une variété de raisons. Certains gens choisissent la crémation pour leur disposition finale. Les coûts inférieurs associés à la crémation sont souvent un facteur dans le choix d’une personne. Et, bien que la crémation ait tendance à être une alternative moins coûteuse à un enterrement traditionnel, il y a encore beaucoup d’options et de coûts associés à considérer. L’un de ces coûts est l’urne de crémation.

Choix de formes et matériaux

Que vous planifiiez pour vous-même, ou la recherche d’une urne pour un être cher, il ne manque pas d’options disponibles. Il existe de nombreux types et styles d’urnes de crémation, en fonction de vos souhaits et de votre budget.

Elles sont faites à partir de divers matériaux, naturels et fabriqués par l’homme, et vont de matériel simple et de conception, à des urnes de crémation complexes et coûteuses. Lors du choix d’une urne, il y a quelques choses à considérer. Par exemple, il est préférable de considérer où l’urne sera conservée lors de la détermination du style et du matériel de l’urne. Sera-t-il affiché quelque part ou enterré ?

Urnes écologiques et biodégradables

Pour une option d’urne plus respectueuse de l’environnement, il y a une variété de choix disponibles ainsi. Ces types d’urnes sont fabriqués avec des matériaux recyclés et naturels, et se décomposent lorsqu’ils sont placés dans l’eau ou, au fil du temps, lorsqu’ils sont enterrés. Si vous prévoyez d’enterrer une urne, vous pouvez également choisir une voûte d’urne pour une protection supplémentaire.

Ainsi, les urnes en bois peuvent être faites à partir de presque n’importe quel type de bois. Certains des types les plus communs de bois utilisés pour faire des urnes de crémation comprennent : cerise, érable, pin, chêne, noyer et peuplier. Ce type d’urne est généralement choisi pour être exposé dans un columbarium de maison ou de cimetière.

Urnes en céramique et en verre

Les urnes en céramique et en verre peuvent être faites en utilisant une variété de processus artistiques, tels que le vitrage, la coloration, la cuisson, et le soufflage de verre. Les urnes en céramique ou en verre ont tendance à être assez délicates et, à ce titre, sont souvent choisies pour être exposées dans une maison ou un columbarium de cimetière.

Urnes funéraires métalliques

Les urnes en métal sont une excellente option pour ceux qui recherchent une urne durable pour l’enterrement ou pour être affiché dans une maison. Ils sont fabriqués à partir de métaux, y compris l’acier, le cuivre, le bronze, l’étain et le laiton, et peuvent être finis avec une variété de techniques.

En fin, le coût de l’urne dépendra en fin de compte du matériel et du style de l’urne. Plus la conception est complexe, et plus le matériau est durable ou rare, plus une urne est susceptible d’être coûteuse. Si vous voulez acheter un urne pour votre bien aimé, veuillez visiter funelior.fr/ pour découvrir le modèle de votre choix.                   

Laurent Favre Auteur