Séjour en Corée du Sud : toutes les activités à ne pas rater à Busan

Busan est la deuxième ville de la Corée du Sud. Bien qu’elle soit moins connue que sa voisine Séoul, elle dispose de nombreux attraits pour vous permettre de réaliser un voyage inoubliable. De plus, elle est à seulement 3 heures en TGV de Séoul. Busan est une ville de loisirs par excellence, mais aussi parsemée de paysages attrayants. Au cours de son séjour à Busan, voici quelques activités à expérimenter.

Virées nocturnes dans les quartiers de Kyungsung et de Pukyung

Les quartiers de Kyungsung et de Pukyung sont les adresses idéales pour découvrir l’ambiance nocturne de la ville de Busan. De par la présence d’universités dans ces lieux, il y règne une atmosphère festive et animée.

Les étudiants y sont nombreux. C’est aussi le point de rendez-vous des expatriés et habitants en quête de détente. Ces quartiers sont d’ailleurs ornés de restaurants, karaokés, discothèques et bars. Pour les amateurs de shopping, les friperies y sont nombreuses. Ce sera la destination conseillée pour passer des soirées bouillonnantes. En choisissant de partir en Corée pour découvrir Busan, ces quartiers devraient être inclus dans votre liste d’endroit à visiter.

Farniente, mer et soleil sur les plages de Busan

Située sur le littoral, entre mer et montagnes, Busan se dévoile comme une destination de vacances par excellence. Elle propose plusieurs plages adaptées à tous les voyageurs. Il y a par exemple la plage de Haeundae, la plus grande plage du pays qui est très fréquentée, surtout en été.

Elle offre une atmosphère agréable et un cadre idyllique pour un inoubliable séjour en Corée du Sud. Pour ceux qui aiment le calme, les plages de Songdo, Songjeong et Gwangalli sont faites pour vous. Cependant, celle de Gwangalli donne l’occasion d’admirer le Grand Pont Gwangan. Ce dernier offre un spectacle de lumière envoûtant le soir.

Explorer le quartier de Nampo-dong durant un périple en Corée du Sud

Le quartier de Nampo-dong illustre le mode de vie et l’identité de Busan. On y trouve par exemple, un marché aux poissons, celui de Jagalchi où retrouver un grand nombre d’espèces de poissons et fruits de mer. Il est même possible de déguster sur place des mets à base de poissons ou des mets crus. Vous y découvrirez des plats très étranges comme le gaebul traduit par « poisson-pénis » ou le sannakji « poulpe vivant ».

Pour ceux qui aiment grignoter, le marché renferme également de nombreux stands de nourriture traditionnelle où goûter à des délices coréens classiques.

À l’instar du kimchi, du poulet frit ou encore du tteokbokki qui est un gâteau de riz sautés aux légumes. D’autres spécialités locales y sont également à portée de mains comme le ssiat hotteok qui est une sorte de galette coréenne fourrée et incrustée de graines de citrouille et de tournesol. Pour rapporter quelques souvenirs de la Corée du Sud, le quartier abrite une variété de boutiques de souvenirs où retrouver des bibelots, éventails décorés, posters et accessoires K-Pop et divers autres articles typiques.

Ernest Auteur