Top 3 des savons les plus doux pour la peau

En étant toujours sujette à diverses agressions, la peau peut manifester des parties rugueuses, remplies d’acnés ou d’autres problèmes qui font perdre par la suite son éclat.

Face à ces situations, qui n’aimerait pas faire disparaître toutes ces gênes pour enfin voir son corps totalement revivifié? Que ce soit pour le visage ou le corps tout entier, l’une des manières de redonner vie à sa peau en supprimant chaque imperfection est le savon naturel et bien sûr doux. Il existe plusieurs savons sur le marché, mais ceux présentés ci-dessous font partie des meilleurs.

Le savon noir

Le savon noir, un révolutionnaire en matière de produit propose deux catégories, le savon destiné pour le nettoyage de la maison et celui qui prend soin du corps. Ce savon réalise d’innombrables exploits grâce à ces vertus, mais ce qui lui rend le plus connu et le qualifie de miracle c’est bien ce qu’il effectue au contact du corps. En étant 100% naturel et extrêmement doux, le savon noir appelé également savon Beldi est conforme à tout genre de peau.

En effet, le savon noir vient de la région d’Essaouira située au Maroc. Ses composants fondamentaux sont l’huile et des olives. Ce savon est très apprécié par sa douceur et ses vertus extraordinaires. Qu’une peau soit rude au toucher, qu’elle soit desséchée, qu’elle présente des peaux mortes, ce savon est la clé pour obtenir une peau lisse sans le moindre effet nocif. Ceci vient du fait qu’il a des capacités hydratante et exfoliante. Après l’application de ce savon noir, la peau se retrouve aussitôt légère et bien sûr plus lisse. C’est bel et bien précieux pour tout type de peau, même les plus fragiles.

Le savon d’Alep

Ce savon qui vient tout juste de la ville d’Alep est conçu avec un mélange d’huile de baies et d’huile d’olive, ce qui le rend naturel. Il ne comporte pas d’ailleurs de parfum ni de colorant. Comme le savon d’Alep ne présente pas de débris chimiques, ce savon est tout à fait écologique. On rencontre beaucoup ce savon surgras dans le monde du cosmétique grâce à ses pouvoirs étonnants quand il s’agit des tissus cutanés.

L’huile de laurier  qu’il est composé lui procure d’ailleurs ces innombrables vertus. En cas d’acnés, d’eczéma, ce savon d’Alep entre en profondeur dans vos tissus cutanés pour éliminer les boutons ainsi que les parties désagréables. De plus, il rétablit le film hydrolipidique de votre peau pour garantir la protection de votre épiderme. En ayant des vertus hydratantes, ce produit naturel est un réel cadeau pour ceux qui ont des épidermes desséchés. Chaque type de peau y trouvera son compte dans ce savon, surtout ceux qui ont la peau très sensible, car il est extrêmement doux.  Le savon d’Alep ne cause aucune inflammation sur le corps, cela même s’il est au contact du visage qui possède une peau très fragile. De ce fait, il peut donc vous servir de mousse à raser par exemple. D’ailleurs, en cas de coupure, ce savon est un parfait allié.

Le savon de Marseille

Toujours conçu à partir d’éléments naturels comme le savon noir et le savon d’Alep, le savon de Marseille est également adapté pour tout type de peau grâce à la douceur qu’il procure.

Ce savon venant de Marseille est basé sur le naturel, car plus de 70 % de sa composition est faite d’huiles végétales, de plus il est hypoallergénique, antiseptique et ne contient aucun parfum. Au contact avec vos tissus cutanés, ce savon est une merveille pour la peau. Il nettoie en profondeur votre épiderme pour ensuite dégager chaque élément gênant ou nocif à savoir les boutons, l’eczéma. Utiliser ce savon c’est donc retrouver une peau saine, sans défauts, de plus vous contribuerez à la protection de l’environnement, car il est biodégradable.

Pour une efficacité accrue et pour se tenir loin des effets indésirables dus aux produits imités ou des produits de contrefaçons, assurez-vous toujours que le produit soit absolument naturel.

Ernest Auteur