Tourisme dentaire, 60% d’économie dans les cliniques dentaires étrangères

À l’heure actuelle, où les soins dentaires sont devenus de plus en plus chers, on se demande où et comment trouver des soins dentaires moins chers, comment économiser sur ses soins dentaires.

 C’est une excellente question, vu que les cliniques dentaires françaises pratiquent des tarifs élevés pour les implants dentaires et certaines prothèses dentaires. Et que la majorité des patients préfèrent renoncer à leurs soins dentaires par faute de moyens.

 Aujourd’hui, vous aurez la réponse à votre question. Nous allons également vous montrer comment profiter d’une économie sur vos soins dentaires en les recevant dans les cliniques dentaires étrangères. Autrement dit, comment payer moins cher ses soins dentaires ?

Le tourisme dentaire, payer moins cher ses soins dentaires dans les cliniques dentaires étrangères

Depuis quelques années, le tourisme dentaire est devenu un phénomène mondial. Des patients venus des quatre coins du monde partent à l’étranger pour recevoir les soins dentaires dont ils ont besoin.

 Ceux qui vivent en Grande-Bretagne partent en France pour recevoir leurs soins dentaires ; les patients français optent plutôt pour la Hongrie en matière de soins dentaires ; il y a aussi les autres patients qui préfèrent à Porto, à Lisbonne, à Marrakech, à Bucarest, etc. pour se faire soigner les dents. Mais pourquoi un tel engouement pour les cliniques dentaires étrangères ?

La grande majorité des patients partent recevoir leurs soins dentaires à l’étranger pour des raisons de prix.

Les pays étrangers, principalement la Hongrie, le Portugal, le Maroc, la Moldavie, la Bulgarie, la Tunisie… proposent en effet des prix attractifs pour des soins dentaires de même qualité que ceux prodigués dans les cliniques dentaires en France, en Angleterre et ailleurs.

En recevant leurs soins dentaires à l’étranger, ces patients vont bénéficier d’une économie d’environ 50 à 60%, voire 70% sur l’ensemble de leur séjour dentaire. Cela en choisissant la bonne clinique dentaire étrangère. Particulièrement celles de la Hongrie, du Portugal, de la Moldavie, de l’Espagne, de la Tunisie, du Maroc, de la Roumanie, de la Bulgarie et de la Thaïlande.

Comment trouver une bonne clinique dentaire étrangère ?

Après avoir décidé de recevoir ses soins dentaires à l’étranger, le patient va devoir choisir sa destination. Autrement dit, il va devoir choisir où recevoir ses soins dentaires. Est la question qu’il va devoir se poser c’est : comment trouver une bonne clinique dentaire étrangère ?

La réponse à cette question est simple. Depuis que le tourisme dentaire est devenu une pratique courante, certaines entités se sont apparues. Il s’agit des organismes qui œuvrent dans l’accompagnement des patients lors de la préparation de leur séjour dentaire à l’étranger.

En d’autres termes, on les appelle les agences de tourisme dentaire. Cesdites agences proposent en effet un accompagnement sur mesure sur la coordination et l’organisation du parcours de soins dentaires des patients à l’étranger. Et cela en leur proposant un devis dentaire gratuit basé sur leur radio panoramique dentaire, une prise en charge complète dès leur arrivée dans le pays hôte jusqu’à leur retour dans leur pays de résidence.

Les patients n’auront donc rien à craindre et peuvent aborder leurs soins en toute sérénité, en compagnie d’une agence francophone de tourisme dentaire. C’est la meilleure manière de trouver une bonne clinique dentaire étrangère et d’économiser sur ses et de s’assurer de la qualité des soins à recevoir. C’est également une manière de payer moins cher soins dentaires.

Christiane Auteur