Vacances au Sri Lanka, les endroits extraordinaires à visiter

Le Sri Lanka est une petite île située dans la partie sud-est de l’Inde. Il abrite une population dont les origines, les langues et les coutumes sont diversifiées. Il s’agit d’un pays qui est surtout connu pour être un des premiers producteurs de thé et d’épices à travers le monde. Cependant, il est également réputé pour être une destination touristique très appréciée des voyageurs. Pour illustrer cela, voici quelques endroits incontournables à visiter absolument au cours d’un séjour au Sri Lanka.

Découvrir l’incroyable site touristique Sigiriya

Le Sigiriya, un important site archéologique du Sri Lanka, est l’œuvre d’un monarque qui était au pouvoir durant le Ve siècle. Le site est aussi appelé Simhagîri qui veut dire « Rocher du lion » à cause de son imposante allure de forteresse de pierre au cœur de la forêt. Le Sigiriya se trouve dans la partie centrale du Sri Lanka, à 160 kilomètres de la ville de Colombo.

En effectuant une visite à l’intérieur du site, vous y découvrirez de splendides peintures murales des « demoiselles de Sigiriya ». Vous trouverez également un parcours menant jusqu’au sommet du bastion à une hauteur de 200 mètres depuis lequel vous profiterez d’une vue panoramique sur la forêt et les alentours.

Effectuer une expédition touristique dans la ville de Kandy

Si vous voulez faire un circuit au Sri Lanka, prévoyez une visite de la ville de Kandy, située en plein cœur du pays. Cette belle ville est en effet, la première destination touristique du pays en raison de ses monuments historiques incontournables, mais aussi de ses sites touristiques impressionnants.

En vous promenant dans la ville, vous trouverez des monuments authentiques comme la tour horloge de kandy, les éléphants de la Perahera et le célèbre temple de la dent. Prenez également le temps de vous promener dans le Jardin botanique de Peradeniya où vous admirerez des plantes et des animaux exotiques.

Se promener dans les parcs nationaux

Si vous partez en vacances avec vos enfants au Sri Lanka, vous devrez absolument les amener faire un tour dans les parcs nationaux du pays. En effet, le Sri Lanka possède plusieurs parcs fascinants à découvrir au moins une fois dans la vie. Ces parcs sont :

  • le Minneriya National Parc, reconnu pour abriter des éléphants
  • l’Udawalawe National Park où vous verrez des faunes et flores sauvages de toutes sortes
  • le Bundala National Park qui héberge des plantes exotiques, etc.
  • le Wilpattu National Park où vous pourrez trouver des animaux sauvages tels que le léopard et bien d’autres
  • et le Yala National Park où vivent des léopards, des crocodiles, des varans, des oiseaux et des biches, etc.

Ernest Auteur