Vélo électrique pliant, comment bien le choisir ?

Le vélo électrique est un appareil qui devient un véritable compagnon du cycliste urbain.

Ce dernier est capable de l’avoir sur lui à n’importe quel moment et surtout n’importe où.

Très pratique, il est capable d’être à vos côtés même si vous vous retrouvez dans un transport en commun. En plus de pouvoir être bien rangé, ce type de vélos est facile à mettre à l’abri d’un vol ou d’une probable détérioration.

Aussi, à l’opposé des vélos traditionnels, les vélos électriques offrent une meilleure facilité de conduite puisqu’ils disposent d’un moteur électrique se chargeant d’effectuer toute la tâche, et d’une batterie pouvant tenir sur de nombreux kilomètres.

Cependant, opter pour le vélo électrique qui pourra répondre à vos besoins doit se faire en suivant certains critères pour se retrouver dans l’immense variété qui s’offrira à vous sur le marché.

Les dimensions qu’offre le cadre de votre vélo

Lors du choix d’un vélo électrique pliant, il faudra faire attention à son cadre.

En effet, la taille du cadre peut varier en fonction de chaque modèle. Vous pouvez donc rencontrer des modèles proposants un grand cadre, tandis que d’autres offrent le contraire.

Si vous désirez tirer le meilleur confort de votre vélo, il ne faudra surtout pas banaliser la taille de votre entre-jambe.

Plus vous êtes court de taille, et plus vous devez vous orienter vers un appareil disposant d’un cadre bas et vice versa.

Les mesures de votre vélo pliant

Le véritable atout d’un vélo électrique pliant est sa capacité à se ranger et transporter aisément (idéal pour les baroudeurs et les voyageurs).

Etant donc moins encombrant, vous devez donc porter une attention particulière sur les mesures de votre vélo une fois que vous le pliez.

La plupart des vélos pliants offrent une longueur de 90 cm sur une largeur de 40 cm.

Concernant leur hauteur, elle tourne autour de 80 cm.

Si vous devez vous déplacer dans un métro, votre vélo doit prendre le moins d’espace possible et vous ne devriez pas prendre plus de 30 secondes pour le plier ou pour le ramener à sa forme initiale.

Un vélo assez léger

Les experts de Rouler-Malin.fr sont très clairs : Il est primordial de s’assurer que son vélo pliant ne soit pas difficile à porter dès qu’il est plié.

Même si le poids du vélo électrique pliant variera en fonction des différents modèles, sachez qu’il faudra que votre appareil fasse un poids qui sera compris entre 9 et 18 kg.

Le plus important est qu’il soit non seulement facile à porter, mais également assez résistant.

Misez donc sur un appareil offrant une excellente légèreté tout en étant solide serait l’idéal, et cela passera par une attention sur les matériaux avec lesquels il a été conçu.

Ernest Auteur