Voici pourquoi un chien va changer (positivement) votre vie! 

 

Vous ne pouvez pas être présents sur les réseaux sociaux sans avoir au moins une personne dans votre page d’accueil qui viendra vous parler de son chien ou en publiera des photos. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’en adopter un vous-même peut vous être grandement bénéfique.

Vous apprenez à prendre soin d’un être vivant

Avoir un chien, c’est avoir des responsabilités, et bien plus que quand on doit seulement se charger d’arroser des plantes vertes. En outre, si vous le prenez jeune, votre chien devra être dressé. Vous devez également vous charger de lui faire sa promenade, et l’emmener chez le vétérinaire si jamais il tombe malade.

Avoir de telles responsabilités a des effets positifs sur notre vie, et cela, sur bien des points. En premier lieu, nous développons notre empathie, c’est-à-dire notre capacité à nous soucier du bien-être des autres. Aussi, nous apprenons à faire passer les besoins d’un autre après les nôtres, de temps en temps, quand cela s’avère nécessaire. Dans tous les cas, avoir un chien à votre charge contribuera grandement à faire de vous une meilleure personne.

Un chien est un compagnon fidèle

Les chiens sont reconnus pour leur important attachement émotionnel à leur maitre. Une fois que ce lien est établi entre vous, vous aurez un ami pour la vie, du moins durant le peu de temps qu’un chien reste en vie. Vous avez sûrement déjà entendu des histoires concernant des chiens qui parcourent des centaines de kilomètres, juste pour retrouver leur maitre.

Non seulement il vous apportera beaucoup d’affection, mais également, il se chargera de vous protéger si besoin est. C’est pour cela que ces animaux sont souvent dressés comme animaux de garde. Ils savent reconnaitre leurs maitres, donner l’alerte en cas d’intrusion indésirable, et si cela est nécessaire, ils peuvent passer à l’attaque.

Un chien est parfois un bon brise-glace

Promener votre chien est une manière pour vous d’assurer que vous discuterez avec au moins un étranger en cours de route. Les amateurs de chiens ne résistent généralement pas à la tentation d’approcher un beau chien lorsqu’ils en voient un attaché au bout d’une laisse. Ainsi, ils vous approcheront, feront un compliment sur votre compagnon à quatre pattes, et gratteront celui-ci derrière l’oreille avant de reprendre leur route.

Il sera plus aisé pour les personnes qui aiment bien les chiens de vous approcher, car vous aurez en commun l’amour des chiens. Egalement, si vous croisez une personne qui promène un beau chien dans la rue, vous pourrez vous aussi aborder cette personne et son canin, et procéder au rituel mentionné précédemment.

Un chien, c’est mignon

Parce que les chiens sont beaux, ils sont populaires. Aussi, certaines races sont plus populaires que d’autres, et cela grâce à internet. On pensera par exemple au pug, un bulldog qui tient dans un sac à main, qui parvient bizarrement à attendrir les amateurs de chiens partout dans le monde. On peut également mentionner le chiba, à qui certains vouent un réel culte sur le web.

Pour aller encore plus loin, il y a même des comptes sur les réseaux sociaux qui sont essentiellement dédiés aux amateurs de la gente canine. Les abonnés sont invités à partager les photos de leur compagnon à quatre pattes, et ces images sont ensuite relayées auprès des personnes qui sont intéressées par le contenu de la page.

L’attitude du chien en lui-même est ce qui fait le plus craquer les internautes. Sur le web, il est dépeint comme un animal innocent, qui ne cherche rien de plus que l’affection de son maitre, et avoir l’air mignon sur les photos et vidéos qui ont peuplé YouTube aux débuts d’internet jusqu’à aujourd’hui.

Ernest Auteur